Bitcoin

Voici comment Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars, selon Anthony Pompliano de Morgan Creek Digital

Anthony Pompliano, de Morgan Creek Digital, élabore un scénario dans lequel Bitcoin atteindra la barre du million de dollars.

Dans une interview avec Stansberry Research, le co-fondateur et partenaire du fonds spéculatif Morgan Creek Digital divulgue sa modeste prévision du prix du Bitcoin en 2021 ainsi que sa prévision très optimiste à long terme pour l’actif numérique phare.

Quant à son objectif de prix pour 2021, M. Pompliano maintient sa prévision de 2019 pour le Bitcoin, dans laquelle il estime que le Bitcoin atteindra 100 000 dollars d’ici le 31 décembre 2021, même si la prévision semble conservatrice par rapport à certains autres paris circulant dans le monde de la cryptographie.

„Pour avoir une vraie prédiction, il faut prévoir le prix et aussi le calendrier… En 2019, j’ai écrit un article qui disait que je crois que Bitcoin allait passer d’environ 10 000 $ à ce moment-là à 100 000 $ à la fin de 2021… J’y crois toujours. Je n’ai rien changé.

D’une certaine manière, je suis maintenant le plus conservateur de la salle parce que maintenant, il y a des gens qui disent 200 000, 250 000, 300 000, 500 000 dollars. Quels que soient les chiffres, je m’en tiendrai toujours à 100 000 $.“

À long terme, Pompliano a les yeux rivés sur une évaluation de la CTB qui va faire tourner les têtes. Cependant, le taureau Bitcoin prévient qu’il n’est pas sûr que le prix élevé sera principalement dû à la popularité de la CTB ou à la dévaluation du dollar.

„Quand on regarde sur un très, très long horizon de temps. Donc si vous me donnez le bénéfice du doute et que vous me dites : „Ne faites pas de prédiction temporelle, dites-moi simplement où va la valeur de ce produit“, je pense absolument qu’à un moment donné de ma vie, le prix du Bitcoin atteindra un million de dollars.

Mais je ne sais pas si cela a nécessairement plus à voir avec l’augmentation de la valeur des bitcoins qu’avec la dévaluation du dollar sur une longue période – tout augmente en dollars, qu’il s’agisse de l’immobilier, des actions, des métaux précieux, etc.

M. Pompliano affirme que son évaluation est pratiquement garantie et que pour que les particuliers puissent bénéficier de l’incroyable potentiel d’augmentation de la CTB, ils devront se préparer à une grande volatilité.

„Je pense que c’est gagné d’avance. Il faut juste être capable de supporter des tonnes et des tonnes de volatilité… Toute cette volatilité effraie beaucoup de gens, mais si vous êtes un détenteur à long terme, que vous faites vos recherches et que vous vous sentez à l’aise avec cela, alors je pense que cela peut être une chose assez étonnante à mettre dans un portefeuille“.

Back To Top